Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Dominique, photographe

Photographe depuis de nombreuses années, j’ai comme beaucoup de personne de ma génération, fait mes armes en argentique avec le kodak junior de mon père en format 6 x 6, puis en 1976, j’ai acheté mon propre appareil photo, le très célèbre  Canon AE1 pour basculer vers le numérique en 2007.

Mes photos sont le reflet de mon enthousiasme, je photographie le monde qui m’entoure avec mon regard et mon style qui est différent au gré de mes humeurs et des ambiances qui m’entourent. 

Ma passion est tout d’abord la photo de studio ou peut s’établir une véritable collaboration entre photographe et modèle. Jouer sur chaque personnalité, réaliser les éclairages qui lui corresponde. Etablir un climat de confiance, surtout en photo de nu ou cette confiance entre le modèle et le photographe, doit être totale. Sans cette confiance, rien ne sortira de vrai et de sincère de la séance.

J’ai le privilège d’avoir mon propre salon studio dans lequel je travaille justement beaucoup tous ces éclairages et jeux d’ombre et de lumière.

Je parcours aussi Paris à la découverte de lieux insolites et peu visités par les touristes, je m'adonne aussi à la street photographie au cours de mes ballades Parisiennes.

Deux liens vers Photos de Paris :

Paris mis en Seine

Paris sous un autre angle

 

Je suis membre de la Fédération Photographique de France,et du photoclub Paris Val de Bièvre

Je participe à beaucoup de concours photos et à ce titre j’ai été lauréat FPF de la coupe de France papier monochrome 2018 et j’ai obtenu les deuxième et troisième place ex aequo au concours National 1 dans la catégorie papier monochrome en 2020.