Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Expositions

le .

Jusqu’au 20 janvier musée d’Orsay De Mantes au musée d'Orsay II, « Au fil de l'image », un partenariat entre espaces culturels et zones de sécurité prioritaires.
Jusqu’au 27 janvier Paris 8 Dorothea Lange au Jeu de Paume, place de la Concorde.
Jusqu'au 2 février Paris 8 Tobi Wilkisson, « Gyuto », galerie Thierry Bigaignon, 9 rue Charlot .
Jusqu’au 3 février Paris BNF « Les Nadar, une légende photographique, les 3 Nadar, Félix Nadar, Adrien Tournachon son frère et Paul Nadar, son fils ». Photographies, peintures, dessins à la BNF FrançoisMitterrand. http://www.bnf.fr/m/fr/m_actualites/m_anx_expos/f.nadar_legende_photographique.html  
Jusqu’au 4 février Paris Centre Pompidou « Photographie, arme de classe », galerie de photographies, Centre Pompidou. S'appuyant sur ses collections, le Centre Pompidou propose un éclairage sur la photographie sociale et documentaire qui émerge en France au début des années 1930 et sur le passage d'une iconographie pittoresque de la pauvreté à une prise de conscience sociale. Avec Willy Ronis, Eli Lotar, Henri Cartier-Bresson, Germaine Krull, Gisèle Freund, Marianne Breslauer, André Kertesz… 
Jusqu’au 10 février Paris 4 « Carte blanche à JR », Maison européenne de la photographie, rue de Fourcy, dans le 4e. La Maison européenne de la photographie révèle la partie immergée du travail de JR. Depuis le début des années 2000, l'artiste transforme des photographies en collages monumentaux dans les villes du monde entier, rassemblant des portraits dans de grandes fresques et faisant participer ses sujets. On découvrira dans l'exposition des images inédites, les changements d'échellequi s'opèrent, les transformations de l'image et sa vision personnelle.
Jusqu’au 10 février Paris 3 Martine Franck, Fondation Henri Cartier-Bresson, 79 rue des archives, dans le 3e.
Jusqu’au 11 février Paris 18 « Hannah Darabi, Rue Enghelab, la révolution par les livres, Iran 1979-1983 ». Le Bal, impasse de la Défense, dans le 18e.
Jusqu’au 3 mars Paris BNF Bourse du Talent 2018. L’exposition des jeunes photographes de la Bourse du Talent se tient à la BNF, site François Mitterrand. https://www.pictofoundation.fr/bourse-du-talent-2018/
Jusqu’au 3 mars La Défense Jean-Marie Périer, « Souvenirs d’avenir », Grande Arche de la Défense.
Jusqu'au 10 mars Paris 10 Rodrigo Pais, « Cinecittà: l'âge d'or du cinéma », au Louxor, 170 boulevard Magenta, dans le 10e.
Jusqu’au 17 avril Paris 5 « Secrets dévoilés : voir l'imperceptible », des photos scientifiques prises grâce à des instruments d'imagerie de haute technologie, sur les grilles de l’école de botanique, Jardin des Plantes.
Jusqu’au 28 avril Paris 19 « Doisneau et la musique ». Musée de la musique, 221 avenue Jean Jaurès, dans le 19e.
Jusqu’au 30 juin Issy Les Moulineaux « Paysages d’architecture », une promenade à Issy de Raymond Depardon. Musée français de la carte à jouer, 16 rue Auguste Gervais, Issy-les-Moulineaux.